Se rendre en Corse pour les vacances, rien de plus simple ! L’Île de beauté est très bien desservie par de nombreuses liaisons maritimes ou aériennes depuis le continent. Suivant votre destination et votre point de départ, vous pouvez choisir de vous rendre en Corse en bateau ou en avion. Petit tour d’horizon des liaisons entre le continent et la Corse !

Les ferries pour la Corse

Il existe aujourd’hui quatre compagnies maritimes qui proposent des liaisons vers les ports de Corse. Les temps de trajet peuvent varier fortement en fonction des bateaux, certains étant beaucoup plus rapide que d’autres.

La Méridionale

Cette compagnie, qui possède trois bateaux, propose des liaisons maritimes quotidiennes vers la Corse depuis le port de Marseille à destination de Bastia, Ajaccio ou Propriano. C’est une petite compagnie, mais reconnue pour sa sûreté et sa régularité.

Corsica Linea

L’ancienne SNCM, transformée depuis 2016, assure des liaisons maritimes depuis Marseille à destination d’Ajaccio, Bastia, L’Île Rousse et Porto-Vecchio. Cette compagnie assure plus de 100 trajets par mois vers la Corse.

Corsica Ferries

Corsica Ferries est la compagnie la plus active pour les liaisons maritimes vers la Corse. Elle assure jusqu’à 30 traversées par jour, et possède un grand nombre de bateaux différents. Si les trajets durent en moyenne 10 heures avec les bateaux classiques, les bateaux à grande vitesse vous amène à bon port en moins de quatre heures ! Les bateaux Corsica Ferries partent de Toulon ou de Nice à destination de Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l’Île Rousse.

Moby

Cette compagnie maritime italienne vous propose des liaisons vers la Corse depuis Nice à destination de Bastia et Bonifacio. Ses bateaux sont reconnaissables de loin, avec leurs illustrations de personnages de dessins animés !

 

Les liaisons aériennes vers la Corse

Si vous préférez voyager en avion pour votre séjour sur l’Île de beauté, les trajets durent entre une heure et une heure trente, en fonction de votre ville de départ. Les aéroports de Corse sont au nombre de quatre : Ajaccio, Calvi, Bastia et Figari. Les vols vers la Corse se sont beaucoup développés ces dernières années, et en période estivale ils sont encore plus nombreux ! Les principales compagnies à proposer des liaisons sont Air France, Easyjet, Air Corsica, ASL Airlines France, Hop!, Chalair Aviation, Ryanair, Twin Jet et Volotea. Ces compagnies ont des vols au départ de 28 aéroports de France !