Réussir son investissement dans une résidence secondaire en Corse  

Investir dans une résidence secondaire sur l’Île de Beauté permet de se constituer un patrimoine immobilier. Pour optimiser votre investissement, des dispositifs de défiscalisation existent. Défiscaliser en Corse vous accompagne dans votre projet immobilier de défiscalisation, découvrez nos programmes. 

La résidence secondaire : quelle défiscalisation ?

Acquérir une résidence secondaire peut être très rentable à condition de bien connaître les dispositifs de défiscalisation. La plupart des avantages fiscaux valables pour une résidence principale, ne le sont pas pour une résidence secondaire. Oubliez donc le crédit d’impôt obtenu suite à des travaux de rénovation ou l’abattement fiscal de 30 % pour le calcul de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). 

L’immobilier locatif reste un placement attractif. La location saisonnière meublée permet de joindre l’utile à l’agréable : défiscaliser tout en jouissant de temps à autre de votre bien. Autre possibilité, le dispositif Pinel, qui s’applique aux logements neufs destinés à la location à l’année. Soumis à un zonage précis, il apporte une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21% sur la valeur du bien, selon la durée de location de 6, 9 ou 12 ans. C’est l’opportunité idéale de financer votre future résidence secondaire sur l’Île de Beauté !

Investir dans une résidence secondaire en Corse 

Véritable coin de paradis, la Corse offre des paysages extraordinaires à des prix bien plus abordables que ceux pratiqués sur la Côte d’Azur. Avec le dynamisme de sa croissance démographique, l’île enregistre la plus forte hausse du parc immobilier de France métropolitaine, en particulier sur les résidences secondaires. 

Investir dans l’immobilier en Corse et placer votre acquisition en location, c’est l’assurance d’une rentabilité optimale. Le marché locatif insulaire se porte très bien et la forte demande locative vous garantit un logement loué facilement et rapidement. 

Défiscaliser en Corse, le spécialiste de l’investissement en Corse

Défiscaliser en Corse, le spécialiste de l’investissement en Corse, vous propose de nombreux biens en défiscalisation. Situés dans des zones touristiques attractives de l’île, les biens proposés se prêtent particulièrement bien à l’immobilier saisonnier. Ils sont également éligibles au dispositif Pinel, ce qui vous permet de bénéficier d’intérêts fiscaux et financiers non négligeables. Défiscaliser en Corse, vous accompagne et vous conseille pour un projet immobilier de défiscalisation réussi.