Résidence Sintineddi

Résidence Sintineddi

Présentation

C’est niché au cœur du maquis, sur les collines odorantes de Sainte Lucie de Porto Vecchio que les « Sintineddi », gardiens du temps, veillent tels des sentinelles sur ce domaine résidentiel exceptionnel qui offre un panorama fabuleux sur la mer et la tour génoise de Pinarello datant du 16éme siècle.

Dans ce havre de paix, ou semblent se mêler le chant des cigales et le murmure lointain des chants traditionnels corses viennent se dresser 10 villas contemporaines baptisées de prénoms anciens. Catarina, Delfina, Amanza, Fiora, Felicita, Isolda, Laurina, isolina, Lucrezia et Ortensia, toute d’une élégance sobre et soignée forment de véritables traits d’union entre mer et montagne, entre traditions fortes et modernité.
Tournées vers la mer, elles ont été dessinées pour répondre aux exigences de confort, d’esthétisme et de fonctionnalité de leurs occupants et disposent d’une piscine, d’un garage et d’une zone de stationnement extérieur.

Au Nord du domaine, l’agencement en L des 4 villas T4 d’une superficie de 95m2 est propice à l’aménagement d’un jardin aux essences méditerranéennes où l’on appréciera la fraicheur d’une piscine logée à l’abris des regards.
La villa T5 d’une superficie de 160m2, édifiée comme une œuvre d’art surplombe les 4 autres, elle met en avant une architecture résolument singulière en triangle, largement ouverte sur la mer. Dans son prolongement s’intègre une piscine en quadrilatère convexe qui affirme encore l’originalité de l’ensemble des lignes.

Dans la partie sud du domaine, 5 appartements T4, d’une superficie de 88m2 tous traversants, édifiés sur plusieurs niveaux, épousent harmonieusement le terrain. Ils disposent de piscines installées sur les terrasses supérieures.

Des finitions de qualité tel qu’enduit à la chaux de couleur blanc, bardage de bois de type Red Cedar pré grisé et parement naturel pour les façades, menuiseries et métalleries en aluminium de couleur grise viendront compléter le design contemporain de ce programme.

Ce domaine d’exception est idéalement situé à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, le village littoral de la commune de Zonza, vaste territoire qui s’étend sur 134 km2 entre mer et montagne et qui offre une douceur de vie remarquable.

The Black Lodge

Ste-Lucie de Porto-Vecchio
Type: Maison T4
Loyer: 35 600€
Tarif: 89 900€